O'Z

Rendez-vous en 2020 pour le festival O'Zenergie

 Retour en image O'Zenergie 2017

Retour en image O'Zenergie 2018

Nous y sommes, après plusieurs mois d’intensité énergique, le festival s’est bien déroulé, malgré la pluie, le vent et la grêle.

Les sourires, les éclats de joie et les encouragements que nous recevons, nous donne la force de voir + loin que ces obstacles et que les contraintes que nous rencontrons.

Cette édition nous a prouvé que les solutions existent et que nous avons l’énergie de rendre tout ça possible, tous ensemble.

Grâce à des partenaires comme Revolusun (avec son camion solaire) ou O’SOL (avec ses fleurs solaires) ainsi qu’à des installations de notre conception (bureau de prod sur système solaire indépendant, douches solaires…) nous avons consommé environ 50% d’énergie solaire et 50% d’énergie traditionnelle sur le festival.

Notre objectif est d’être autonome électriquement, avec 100% énergie propre, d’ici 3 ans, pour la 5° édition.

 

Pour cette édition énormément de personnes se sont impliquées dans le projet, et c’est grâce à vous que nous l’avons fait vivre, tous ensemble!

Quand on regarde derrière nous, l’évolution depuis la 1° édition (l’année dernière), nous pouvons dire avec fierté que nous avons franchi la marche!

 

 

• Encore + de 2000 zénergiques cette année, MERCI À VOUS ! Vous êtes le du festival et on vous adore! Si ça vous a plu parlez en autour de vous, pour le faire battre encore + fort l’année prochaine! (vous êtes notre meilleure voix)

 

• + de 150 bénévoles qui déchirent tout ! (les NINJAS WE U) Vous êtes les bras du festival et sans vous, bah nous serions manchots

 

 

• les équipes technique (LU Sound et Alchimie Sonore, Live acoustic, Sebastien Gras, Martin Liguori et Jb Caramellino, Andy Guignard, Clémence Mellier, Fred Tarace Boulba, Nolan Chérif, Tybz et l’AJACF, Patrick Emonts, Remi Pellegrin, John Derriere Les Fougeres, Sylvain et plein d’autres) impressionnantes de professionnalisme malgré les conditions pour le moins « difficiles » (orage de grêle pendant l’install’ puis en plein milieu des balances). Bah vous l’avez fait, ça a joué, ça a sonné et ça a brillé!

 

• l’équipe de production (Yo, Zou, Oliv MoPlus Design, Thibault & Toinou Marie, Oriane, Marine, Gui, Eliaz et j’en oublie…) le cerveau du festival avec ses différents lobes, et tout le monde sait qu’un cerveau incomplet ne fonctionne pas.

• l’équipe déco : Art-Z Factory (Lutin, Alban, Vivien, Niko et tous les autres) Chez eux c’est littéralement l’usine, à se demander si ces artistes ne sont pas des machines..!

 

• l’équipe du bar, avec les patronnes Jessica et Mathilde Pioupiou, le visage du festival, toujours souriant derrière le comptoir.

 

• les équipes de sécu et de site, Aden et tous les autres vous avez assuré, intelligence et efficacité.

 

• Tous les artistes présents : Pabloe, Gab FTP, monsieur rêve, Pulla , Thunderwize, Raavni, Bisou, MAHOM dub, High Tone, SOFA, Alien Sparks, Balaphonik sound system, DEYOSAN, RÜTRANCE, La P’tite Fumée, La Compagnie Arteflammes, Achille Morio, Décibulle. Vous avez joué le jeu, c’était pas gagné d’avance et au final c’était magique de vous avoir tous réuni dans ce cadre.

 

MERCI À TOUS et vous aurez des nouvelles de nous très bientôt !

Car bien qu’étant une réussite, cette édition est déficitaire de plusieurs milliers d’euros.

C’est un coup dur pour le festival mais nous avons des solutions que nous présenterons très prochainement, nous allons avoir besoin de soutien pour mener à bien ce projet..!

 

RETROUVEZ NOUS SUR LA PAGE

 

>> ASSOCIATION ZEYA <<

 

POUR SUIVRE NOS PROCHAINES ACTIONS & EVENEMENTS!