Comment faire une demande de financement pour une formation linkedin opca ?

Comment faire une demande de financement pour une formation LinkedIn opca ?

D’après la loi, toute entreprise est désormais obligée de participer à la formation continue de ses salariés ainsi que de fournir une aide financière pour la formation professionnelle. De nombreuses entreprises délèguent différentes activités de formation à l’OPCA sur laquelle elles s’appuient.

Ceux-ci versent des dons de formation à l’organisme. Ce dernier se charge ainsi de les donner aux bénéficiaires de la formation. Il contribue à l’élaboration des formations, et prend en charge leur financement.

OPCA, c’est quoi ?

L’OPCA est connu comme des organismes paritaires collecteurs agréés. Il gère le financement de la formation professionnelle continue dans les secteurs privés. L’OPCA est mis fin par la réforme de formation et s’est transformé en OPCO qui est un opérateur qualifié. C’est pour cela que cette structure est considérée comme l’ancêtre de l’OPCO (opérateur compétent).

Pour trouver son OPCA, il faut d’abord connaître le code APE ou NAF de l’entreprise. Il est composé d’une lettre et de quatre chiffres. On peut trouver ce code sur la fiche de paie du salarié. Ensuite, il faut se rendre sur le site des OPCA selon leur domaine et puis rentrer le code.

Le financement de la formation peut être effectué avant ou après la formation selon les OPCA.

Pourquoi suivre une formation LinkedIn opca ?

LinkedIn est un réseau social du monde des affaires. En France, bon nombre de personnes sont inscrites sur la plateforme.

Il est principalement utilisé en B2B et est un outil professionnel performant qui peut être intégré dans des stratégies de marketing numérique et commercial. Toutefois, près de 70 % des utilisateurs n’en font pas pleinement usage à cause de la non-maîtrise de ses fonctionnalités.

Les objectifs de la formation

Grâce à la formation LinkedIn, les participants peuvent apprendre les méthodes de bases de création, de personnalisation et d’optimisation de leur profil LinkedIn et des pages de leur entreprise.

Avec les activités pratiques, les stagiaires peuvent aussi apprendre les techniques de prospection via LinkedIn. Cette formation permet aussi d’optimiser un réseau de contacts et de définir un plan qualifié pour mieux prospecter.

Elle permet également de mettre en valeur la prestation de l’entreprise et d’établir une stratégie dédiée à l’utilisation de LinkedIn. Les exercices se font en groupe et en individuel afin d’intégrer les objectifs le rapidement possible. Vous pouvez même suivre une formation à distance si vous le souhaitez.

À qui s’adresse cette formation ?

La formation LinkedIn est destinée aux dirigeants et chefs d’entreprise, ainsi qu’à toutes les personnes en charge de communication, des réseaux sociaux, comunity manager et autres.

Comment demander à son OPCA de financer sa formation LinkedIn ?

Comment demander à son OPCA de financer sa formation LinkedIn ?

Pour obtenir un financement OPCA pour une formation, il est important de contacter un consultant ou un conseiller. Il va vous fournir un justificatif à compléter et un devis de l’organisme de formation agréé sélectionné.

Il vous est également possible de télécharger ces formulaires sur internet. Selon le règlement de l’OPCA, certains autres documents peuvent être exigés avant d’entrer dans le comité d’approbation, ce dernier peut émettre un avis défavorable ou favorable.

Cependant, si l’entreprise qui cotise à l’OPCA n’a pas demandé de financement de formation dans une année donnée, elle ne pourra pas retirer sa cotisation l’année suivante. Ce sont les autres entreprises qui vont donc en bénéficier.

Il est à noter que ce sont les partenaires sociaux qui déterminent les règles de prise en charge, alors le financement de la formation sera conditionné par ces mesures.

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