Formation linkedin recruiter: le guide complet

Formation LinkedIn recruiter: le guide complet

Le réseau social professionnel LinkedIn dispose de nombreuses fonctionnalités et LinkedIn Recruiter en est une. C’est une plateforme au sein du meilleur réseau professionnel qui donne aux recruteurs la possibilité de trouver, gérer et communiquer avec les candidats. La plateforme LinkedIn Recruiter est une solution pour voir ensemble les candidats potentiels ainsi que leurs informations.

LinkedIn Recruiter: la solution pour trouver le candidat qualifié rapidement

Ne perdez plus une minute quand vous avez un poste à pourvoir avec de nombreuses possibilités:

  • La recherche avancée et les filtres spotlight pour spécifier votre recherche de candidat;
  • Faire une recherche approfondie grâce à l’utilisation des suggestions intelligentes;
  • Bien cibler les candidats grâce au ciblage prioritaire en privilégiant les personnes qui ont déjà postulé au sein de votre entreprise par exemple.

Les avantages d’utiliser LinkedIn Recruiter

Nombreux sont les avantages d’utiliser LinkedIn Recruiter.

Gagnez du temps

Vous n’avez plus besoin de passer d’une plateforme à l’autre pour trouver la perle rare qui va compléter votre équipe. Grâce à Recruiter System Connect, les candidats et leurs informations se trouvent sur un seul et même flux de travail. Étant donné que faire des recherches pour chaque poste n’est pas vraiment l’idéal pour trouver les candidats qualifiés, vous n’avez qu’à déclencher les alertes pour les découvrir.

Collaborez en toute simplicité

Collaborez en toute simplicité

Le statut et l’historique des candidats sur Recruiter sont accessibles par toute l’équipe. Cela vous permet de ne pas contacter deux fois la même personne, offrant ainsi une meilleure expérience candidat. De plus, il y a également de nombreux outils qui vont vous aider à gérer votre pipeline, pour réaliser le suivi optimal des personnes que vous avez envie de recruter et pour faciliter le partage des notes entre les membres de l’équipe concernant les candidats.

Tenez-vous au courant

Recevez des notifications lorsque les meilleurs candidats mettent à jour leur profil LinkedIn, pour pouvoir réagir immédiatement.

Si l’utilisation de cette plateforme vous semble un peu compliquée, vous pouvez toujours suivre une formation pour vous familiariser avec elle. La formation LinkedIn Recruiter peut être également effectuée en local ou à distance.

Deux fonctions cachées importantes

La plateforme LinkedIn Recruiter dispose deux fonctions principales qu’on a tendance à ignorer alors que c’est utile dans le recrutement professionnel. Ces fonctionnalités sont l’import de candidats et les accès Hiring Manager.

L’import de candidats

Le but de Linkedin Recruiter est d’être un système de gestion de candidatures simple et facile à utiliser. Grâce à cela, LinkedIn vous offre la possibilité d’importer les candidats que vous avez obtenu ailleurs. Si vous connaissez l’adresse mail du candidat, le réseau social LinkedIn va chercher dans sa base de données le profil correspondant à cette adresse.

Et ce n’est pas tout ! On peut également faire de l’import en masse.

Les accès Hiring Manager

La majorité des utilisateurs ne connaissent pas cet aspect de Linkedin Recruiter. Celui-ci vous donne la possibilité de désigner 20 personnes pour gérer le recrutement au sein de votre entreprise. C’est une option qui se trouve dans le panneau de configuration.

Avec un “Hiring Manager”, vous pouvez partager avec lui les profils des candidats qualifiés.