Les modules proposés dans la formation linkedin pdf

Les modules proposés dans la formation LinkedIn pdf

La majorité des dirigeants, commerciaux et managers enregistrés sur le réseau social LinkedIn développent un réseau afin de générer du business. Sans stratégie et sans organisation, certains renoncent au défi après un certain temps.

Malgré cela, ce qu’il leur faut c’est un guide pratique pour préparer leur compte LinkedIn. Pour relever le challenge, il est recommandé de suivre une formation LinkedIn. Il existe maintenant des cours LinkedIn en format PDF où vous pouvez tout apprendre. Ce guide pratique PDF vous sera utile pour préparer un compte LinkedIn pour prospecter. Découvrez les modules proposés dans ce manuel.

Créer un profil LinkedIn efficace dédié à la prospection

Dans ce guide, vous trouverez un thème intitulé comment créer et optimiser un profil destiné à la prospection. En effet, LinkedIn est un moyen efficace pour attirer de nouveaux clients.

La prospection commerciale n’a jamais été aussi compliquée. Comme les clients ne sont plus patients, ils préfèrent consulter eux-mêmes l’information au lieu de vous attendre. Dans cette situation, le réseau social professionnel, LinkedIn se met à la tête de la liste des éléments à ne pas négliger dans votre prospection commerciale.

Avec ses milliers d’utilisateurs, vous pouvez identifier et entrer en contact avec le décideur clé sur LinkedIn en quelques clics seulement. Cela vous permet d’identifier facilement vos prospects et de les convertir en clients.

Développer un carnet de contacts et de prospects

Comme LinkedIn regroupe plusieurs professionnels, ce réseau est un outil puissant pour cibler vos prospects et établir des relations avec eux.

Si vos futurs clients ne vous connaissent pas, vous n’avez qu’à leur envoyer des invitations. Mais, pour qu’ils refusent votre invitation à votre carnet de contacts, vous devez anticiper une prise de contact suivant ces 4 conseils :

  • Sélectionnez vos contacts
  • Personnalisez votre message
  • Personnalisez votre message
  • Restez discret autant que possible

Rédiger un message spécifique à la prospection sur LinkedIn

Pour préparer une note d’invitation idéale pour prospecter sur LinkedIn, il faut respecter certaines consignes.

En général, le mieux est de rédiger un contenu riche ne dépassant pas les 500 caractères. Retenez bien que vous n’avez que quelques secondes pour éveiller l’attention des publics ? Il faut donc réussir à se démarquer avec des approches personnalisées et bien ciblées.

Pour cela, personnalisez votre approche en les invitant à un live ou webinar par exemple. Vous pouvez aussi faire usage de la technique de prospection « cold calling ».

Pour identifier les bonnes cibles, faites usage de Sales Navigator. Cet outil détient une puissance incomparable sur le marché de l’achat B2B. Il fera des miracles, mais pour ça il faut savoir s’en servir, d’où la nécessité de suivre une formation.

Se positionner dans des groupes auprès des prospects

Se positionner dans des groupes auprès des prospects

L’erreur que les commerciaux ainsi que les entrepreneurs font souvent pour trouver des groupes LinkedIn afin d’en devenir membres, c’est d’utiliser des mots-clés issus de leur secteur d’activité. Alors qu’il faut partir des critères du profil de leurs clients. Vous pouvez les spécifier à l’aide du moteur de recherche de prospects de LinkedIn.

Vous pouvez utiliser des questions du type :

  • Quel Titre utilisent-ils dans leurs profils LinkedIn ?
  • Quel est le secteur d’activité de leurs entreprises ?
  • Où est leur siège social ?

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